Objetivo
Au sein d´Intermón Oxfam nous avons besoin de couvrir, moyennant ce processus de sélection, le
poste d’Emergency Manager pour notre Mission au Tchad, dans le bureau de coordination d’Action Humanitaire du Département de Coopération Internationale.
FONCTIONS DU POSTE DE TRAVAILPlacée sous la responsabilité directe de la Coordinatrice régionale d’Aide Humanitaire pour Afrique de l’Ouest et le Maghreb, la personne sélectionnée dirigera le programme de réponse d’Intermon Oxfam à la crise humanitaire à l’Est du Tchad dans deux camps de réfugiés (Djabal et Goz Amer), et 2 camps de déplacés (Habilé et Aradib).
Il sera en charge de la supervision d’une équipe de 15 expatriés et 150 locaux.
Ses
fonctions principales seront:
- Contribuer et collaborer à la construction et au développement de la stratégie de réponse humanitaire (programme d’eau et assainissement + programme de sécurité alimentaire) et du plan d’action avec le/la coordinatrice d’action humanitaire de la région.
- Diriger la mise en œuvre et la supervision de tous les aspects du Programme sur le terrain (budgets, bailleurs de fonds, évaluations sur le terrain, management des programmes, etc.) pour l’optimisation de la réponse humanitaire à l’Est du Tchad.
- Coordonner et diriger les ressources humaines de la mission.
- Représenter Intermón Oxfam au niveau du programme auprès des autorités locales et gouvernementales, de la communauté, des partenaires internationaux et des médias, au sein de réunions officielles, etc.
- Assurer l’accomplissement des obligations légales du personnel (local et expatrié) ainsi que de la politique de sécurité d’Intermon Oxfam.
- Être responsable de la sécurité de l´équipe.
CONDITIONS DE TRAVAIL - Type de contrat: Contrat d’un an renouvelable
Pour le personnel de l’Union Européenne, contrat selon la législation espagnole. Pour les non membres de l’Union Européenne, on réalisera un contrat de services. Un document accréditant que la personne peut travailler dans le cadre d’un régime de services sera exigé.
- Prestations sociales: Assurance médicale, vie et accident à la charge de l’organisation. De plus Intermón Oxfam offre des prestations économiques pour ses employés avec famille. Poste non accompagné
- Vacances: 1 mois par année de travail. R&R d’une semaine tous les 3 mois de services (avec allocation pour avion et séjour).
- Salaire, voyages et logement: La rétribution correspond à celle fixée pour les expatriés Intermón Oxfam. Les voyages, le logement, la manutention et les assurances (médicale et de vie) sont à la charge d’Intermón Oxfam.
- Le
lieu de travail sera Abeche (Est du Tchad) avec des déplacements fréquents sur le terrain.
- Incorporation: Août 2008
Perfil:
PROFIL REQUIS - Niveau d’études universitaires et formation additionnelle en Aide Humanitaire et Urgences.
- Expérience de travail sur le terrain d’au moins 2 ans dans un poste similaire
- Expérience préalable dans l'Aide humanitaire avec des réfugiés/déplacés.
- Expérience et connaissances de la région du Tchad et du Sahel souhaitées.
- Connaissances générales de comptabilité et finances.
- Maîtrise du français et bon niveau d’anglais.
- Bon niveau oral et écrit d’espagnol serait un plus.
- Capacité pour travailler dans un contexte international et multiculturel.
- Capacité de communication et de relations interpersonnelles.
- Capacité de travail en équipe, dans des contextes complexes et difficiles
- Capacité de négociation avec d’autres organisations et acteurs.
- Flexibilité et capacité de travail sous pression et de façon autonome, dans un contexte fortement instable avec des problèmes de sécurité.
- Compromis avec les principes de l’Action Humanitaire.
Ubicación:
Tipo de contrato:
Duración:
Sin especificar
Salario:
Experiencia mínima:
Fecha de inicio:
Inmediata
Nº de vacantes:
1
Al pulsar en "INSCRIBIRME A ESTA OFERTA", podrás enviar tu candidatura a la organización que ha publicado esta oferta.
Nº de personas candidatas en esta oferta:
0
El nº de personas candidatas refleja el total de personas que han escrito a la organización, desde la primera publicación de la oferta, a excepción de quienes no ha aceptado la organización por no cumplir los requisitos especificados.